Montreuil est l’une des villes les plus dynamique du département de la Seine-Saint-Denis.
Située aux portes de Paris, la commune attire de plus en plus de jeunes cadres dynamiques. Elle est aujourd’hui la deuxième ville la plus peuplée du département.
On distingue à Montreuil plusieurs quartiers dont celui du “ Bas-Montreuil ”, en pleine mutation. Situé à la frontière du 20ème arrondissement de Paris, le bas-Montreuil présente de nombreuses facettes. Peuplée dès le début des années 1980 d’intermittents des arts vivants, peintres ou sculpteurs et ensuite par des techniciens, producteurs, scénaristes, réalisateurs suivis d’autres catégories socio-professionnelles intellectuelles qui ont progressivement imprimé leur marque dans l’histoire du quartier.
Cette attractivité pour le “ Bas-Montreuil ” s’explique par ses nombreux atouts tels que les métros, la proximité avec Paris, Vincennes et son bois ainsi que de nombreuses commodités. Dans un quartier particulièrement dynamique alternant boutiques, épiceries et restaurants, le 39 ART DÉCO est situé entre le centre de Vincennes et la “Croix de Chavaux”. La très vivante place de marché compte également des restaurants, bars et salles de concert. On trouve également des écoles, collèges et lycées Montreuillois ou Vincennois à moins de 500 mètres du 39 ART DÉCO ainsi qu’une crèche et un square.